Commentaire de abelard
sur Alerte à la dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abelard 2 janvier 2014 18:25

"Je dis que c’est criminel de cracher sur la mémoire de millions de morts juifs, communistes, résistants, malades, fous qui n’ont fait de mal à personne, brûlés dans les fours.« 

Bon vous avez oublié Tziganes et homosexuels... Mais pas grave ils ont l’habitude. Comment ne pas être d’accord avec ça ? Quel fou furieux pourraient vouloir cracher sur la mémoire des victimes ?

... Mais d’ailleurs qui le fait ?

Ce que dénonce Dieudonné et bien d’autres avec lui c’est l’utilisation politique de cette mémoire. C’est le CRIF qui convoque, sur invitation, les représentants de la République en fonction de leur soumission au gouvernement israélien. Savez vous que le CRIF n’invite jamais de communiste pour cause de soutien à la cause palestinienne ?
Ne trouvez vous pas anti-républicain de voir nos représentants s’incliner devant les buts odieux d’un gouvernement étranger ? Laisser se perpétrer massacres et spoliations, s’interdire condamnation ou action sous le seul prétexte qu’il y a eu la destruction des Juifs d’Europe ?
Renseignez vous, lisez, écoutez : le sionisme est bel et bien une idéologie raciste, suprémaciste, le pendant de l’idéologie nazie fondée sur »la race des seigneurs« et contemporain de son élaboration.

Pour tout vous dire, je suis diasporiste : je pense qu’Israël est la victoire d’Hitler.

Comme le souligne Phillip Roth, la culture juive a irrigué l’Europe durant des siècles, le yiddish était une langue riche et puissante... Combien d’écrivains, de musiciens, de philosophes, de savants, de poètes... et même de peintres devons nous aux juifs d’Europe centrale ?
Tout cela a été détruit et pas seulement par Hitler, Israël a terminé le travail notamment en choisissant l’Hebreu (une langue morte qui aurait du le rester) contre le yiddish.
Connaissez vous Wien, Prague, Vilnius, Munich, Berlin, Budapest ? Ces centres de la culture Yiddish aujourd’hui débarrassés de tout juif ? Ne croyez vous pas qu’ils nous manquent terriblement ? Moi si. Je pense que Varsovie, Cracovie et Bratislava auraient bien besoin de l’inventivité juive, de l’humour juif...
Je vais vous avouer quelque chose, j’étais à Munich il y a quelques années juste au moment de l’anniversaire d’Israël.
Voir les munichois acclamer quelques malheureux israélien qui se dandinaient sur une scène en plein centre ville sur des musiques américaines m’a brisé le coeur. Oh ils étaient contents les allemands ! Ceux qu’ils n’avaient pas réussi à détruire vivaient maintenant loin de chez eux, loin de leurs racines et de leur culture... Exactement ce qu’Hitler souhaitait avant de basculer dans la »solution finale« ...

Quant à votre fameuse solution »à deux Etats« vous me faite rire. Avez vous vu à quoi ressemble une carte de la Palestine ? Des bouts de confettis et une prison à ciel ouvert, Gaza. Et vous voulez faire de ces bantoustans un Etat viable ?
Figé dans votre »bonne conscience" vous n’êtes plus capable de voir la réalité en face.
Pour la paix en Israël il n’y a plus qu’une alternative :
-Soit la disparition totale des Palestiniens.
-Soit l’abandon de l’Etat juif pour une véritable démocratie laïque comprenant les Arabes.


Voir ce commentaire dans son contexte