Commentaire de Alinea
sur Champ lexical : PRESSER
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Fergus,
Je vous souhaite aussi une excellente année, pleine de ces virées et de ces photos dont vous nous faites profiter.
Ne goûtant guère les loisirs, je me contente d’ être heureuse dans mon travail ; mais, depuis quelques temps, je ressens cette oppression, les terrains qui se ferment, appartenant désormais, non plus à des paysans, mais à de riches européens du nord ; les GR de mon coin sont envahis de quads et autres deux roues motorisées bruyamment, ça et là des marcheurs en troupeau avec leur cane de sport font le parcours vanté dans les gazettes de la région ; des panneaux indicateurs, des tracés , des voies de chemin de fer, à peine démolies, se font goudronner pour le plus grand plaisir des cyclistes et des rollers ! bref, la ville nous envahit, la belle ordonnance prévue d’en haut, uniformisation et tout le toutim ! mais il reste encore de grands espaces, heureusement, de beaux paysages, variés.
Vous faîtes, autant que je puisse en juger, partie de cette classe privilégiée dont je parle ; vous êtes, comme vous le dîtes, protégé ; c’est un luxe dorénavant alors qu’il n’est pas si loin le temps où tout ça était normal !
