Commentaire de Higgins
sur Philippe Meyer défie les tarfuffes et vote Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Higgins (---.---.12.31) 26 février 2007 18:30

Philippe Meyer est un des rares esprits libres qui a encore le droit de citer dans les médias officiels. Homme de qualité, sa culture et le recul qu’il aime prendre vis-à-vis des ouragans médiatiques sont un gage de son sérieux. Il a eu raison de donner son point de vue, ça n’enlève rien à ses qualités d’homme de médias et, dans son cas précis, ça n’en fait surtout pas un mouton bêlant comme beaucoup d’autres d’animateurs ou journalistes qui aiment à résonner à l’unisson comme les tambours. De plus, je ne l’ai jamais entendu insulter ou laisser insulter ouvertement un de ses invités (comme cela a eu lieu récemment dans une émission soit-disant humoristique où la vacuité des propos tenus en dit long sur le vide intellectuel régnant).

Où Philippe Meyer est gênant, c’est qu’il pose souvent les questions qui font mal (je me souviens avec plaisir de ses chroniques matinales sur cette radio de service public devenue, à force de conformisme et d’attitude bien-pensante totalement inécoutable).

Son conseil est juste car le politiquement correct veille. Quant aux présentatrices obligées d’interrompre leurs activités, cela me parait normal. Il n’est pas question de remettre en cause leur honnêteté professionnelle mais leur trop grande proximité avec le pouvoir dérange. Je voudrais bien savoir si dans les autres pays démocratiques, il est toléré un aussi important mélange des genres entre le monde politique et le monde médiatique. Quand on voit le manque de pugnacité de notre élite médiatique vis-à-vis des politiques, il ne faut donc pas s’étonner de voir le discrédit s’abattre sur le monde journalistique !


Voir ce commentaire dans son contexte