Commentaire de Surya
sur Corée du Nord : faut-il déclarer la guerre à Baby Kim ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 6 janvier 2014 18:27

Je maintiens également ce que j’ai dis. On va pas s’en sortir  smiley

Si l’islamisme radical n’est en effet pas compatible avec la démocratie, la religion musulmane n’est pas faite que d’islamisme radical. J’espère que vous ne confondez pas « musulman » et « islamiste radical », vu que vous employez « islamiste » pour, visiblement, désigner le tout. Depuis le temps qu’on explique que ce n’est pas la même chose...

L’impérialisme, qu’il soit japonais ou autre, est une doctrine politique. Quel rapport avec les traditions ancestrales ??

Le tribalisme africain... si vous pensez qu’avant la colonisation, l’Afrique était un pays de sauvages ou d’illétrés attendant impatiemment que l’homme blanc lui apporte la civilisation et la démocratie, je crois bien que vous vous trompez.

Lorsque vous dîtes qu’il y a des guerres nécessaires, je reconnais que vous n’avez pas entièrement tord, malheureusement. Et je dis bien malheureusement. Si on avait pas offert sur un plateau les Sudètes à Hitler, par exemple, croyant résoudre le « problème », mais qu’on avait immédiatement tapé un grand coup de poing sur la table, qui sait quelle tournure l’histoire aurait pu prendre... Par pacifisme de principe et peur de la guerre, on lui a finalement déroulé le tapis rouge.
Cependant, je souhaite continuer de croire (tant qu’à faire) que le déversement de bombes doit être la dernière solution envisageable. N’oubliez pas aussi que la Roumanie s’est délivrée de son dictateur sans qu’aucune bombe ne lui soit tombée sur la tête. Ou alors j’ai loupé un chapitre. Il faut aussi que les peuples se soulèvent. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire.


Voir ce commentaire dans son contexte