Commentaire de Hervé Hum
sur Dieu a déjà donné
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En fait Ddacoudre, c’est un peu pus subtil que cela, en réalité il y a suffisamment pour que tout le monde vive aussi bien qu’un français moyen ou un étatsunien moyen, là n’est pas l’enjeu.
Le problème, c’est que le système permettant à tout un chacun de vivre correctement et d’avoir une vie épanouis, implique de modifier ce que l’on pourrait appeler le « tenseur social » dont le but est d’obliger des personnes à effectuer des tâches qu’ils ne feraient pas s’ils avaient le choix.
Tu auras compris, que l’argent est le moyen utilisé pour exercer la contrainte.
En fait, la résolution du problème est simple en elle même, mais aurait pour conséquence de priver la minorité possédant le capital, l’argent c’est à dire le pouvoir de commander sur autrui. En d’autres termes, d’éliminer le pouvoir coercitif des uns sur les autres.
Bon, là aussi je ne développe pas, mais je le ferai surement dans un article
