Commentaire de médy...
sur Merci Valls !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

médy... médy... 11 janvier 2014 15:45

Merci pour ta réponse, même si tu répètes mot à mot ce que dit Asselineau dans ses conférences, que j’ai toutes vues au passage.

Tu pourrais faire toi-même des conférences ça l’aiderait beaucoup. Si seulement il faisait ses conférences dans un but informatif... mais c’est pour un parti au sein d’un système électoral, d’un modèle politique et social spécifique, que M. Asselineau ne remet pas en question.

Dans la charte fondatrice de l’UPR en ligne (qui contient des fautes de français, c’est malheureux !), il est dit « la construction européenne n’en est pas moins leur cause principale (aux problèmes de la France). » Là ils y vont fort, on peut facilement démontrer que c’est faux. La cause principale (en fait probablement plusieurs causes principales, dont la construction européenne n’est finalement qu’une conséquence) est là bien avant, au niveau économique, social et politique. Comme quoi un homme intelligent comme François peut se tromper sur des choses très simples, et tous ses militants vont ensuite répéter ses erreurs sans même réfléchir.

M. Asselineau ne pourra jamais rien gagner en politique au niveau national, il faudrait qu’il s’en rende compte. Les médias aux ordres ont une part d’audience infiniment plus grande, à ce jeu là c’est celui qui a le plus d’argent qui fait élire ses représentants marionnettes. C’est d’ailleurs ce que révèlent indirectement ses conférences. Pourquoi essaye t-il de jouer alors ?


Voir ce commentaire dans son contexte