Commentaire de paul
sur Devoir d'ingérence humanitaire vs Droit international
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci Pierre pour cet article .
Dans le panorama géostratégique, vous n’avez pas évoqué le cas de l’Iran, qui, il est vrai, ne fait pas l’objet d’ingérences directes, mais plutôt des mesures de « containment » (endiguement) .
C’ est un domino important pour l’équilibre au Moyen Orient .
La normalisation de ce pays vis à vis des occidentaux semble en cours : Rohani a peut être échangé son nucléaire militaire contre la fin du boycott économique ( d’où un refroidissement apparent EU- Israël) que seul un pays se permet d’’imposer au niveau mondial .
