Commentaire de soi même
sur Les cocus de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 20 janvier 2014 11:21

Bonjour Olivier, je voie que vous commencez à comprendre ce qui se tramait avant les élections Présidentiels .
Vous avez aussi par la même occasion compris , quand on enlève l’humus démocratique du pouvoir, on trouve le sable élitiste des officines et sous cela les graviers des lobbys.

Ne dites pas qu’il y a un partis en France qui écorne et remet en causse ce fonctionnement, c’est simple il y a aucuns en France qui dénonce et on la vélite de faire le ménage.

C’est aussi cela, qui sous entant notre régime Démocratique, la 5èmes n’a rien inventé, le ver était déjà dans le fruit à la naissance de la 3èmes. A cette époque, il avait encore le vernie patriotique qui fessait que cela passait inaperçus.
Maintenant c’est le vernie carriériste qui se craquelle et qui montre toute la profondeur abyssale de la face antidémocratique du Pouvoir.

Quand au fameux Traité, dès 2008 j’en avait entendue parler.
Et pour preuve, que cela existait déjà dans les cartons, il y a eu en 1990 un article sur le sujet.

http://libmu.lt/share/images/activistes/carte-du-monde-futur-1990/

Bien sûr quand je l’ai eu connaissance et que je l’ai signaler avant les élections de 2012 , personne à réagit, ce n’était pas le sujet, tous était persuader que la seul chose à faire était de déboulonner Sarkozy.

L’ennui dans ce genre de réflexion, c’est de resté à la surface des choses et ne pas vouloir comprendre se qui se passe en sous mains.

D’un coté, ne penser surtout pas que j’en veuilles à ceux qui ont eux pour motif de déboulonner Sarkozy. Moi aussi j’ai joue de m’a voie pour cela, tous en chassant que sur le fond cela ne changerait en rien le fond du problème. tous c’est jouer au congrès de Versailles de 2007, (

Saisi par le président de la République, le Conseil constitutionnel a rendu le 20 décembre 2007 une décision indiquant que la ratification du traité de Lisbonne nécessiterait au préalable une révision constitutionnelle. Un projet de loi modifiant en ce sens le titre XV de la Constitution a été présenté en Conseil des ministres du 3 janvier 2008.

Ce projet de loi a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 16 janvier et par le Sénat le 28 janvier 2008. Son adoption définitive est soumise au Parlement réuni en Congrès à Versailles le 4 février. S’il obtient les 3/5ème des suffrages exprimés, la Constitution sera réformée. Le projet de loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne pourra alors être soumis à l’Assemblée Nationale le 6 février, avant que le Sénat n’en soit saisi le lendemain. )

http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/traite-lisbonne/traite-lisbonne-reponse-trois-ans-impasse-institutionnelle.html


et avec le rattachement de la France avec l’Otan en 2009 :

 ( Le 17 mars 2009, le parlement français a voté la réintégration du pays dans le commandement militaire intégré de l’organisation, réintégration avalisée au cours du sommet du soixantième anniversaire de l’OTAN qui s’est tenu à Strasbourg puis Kehl en avril 2009. )

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/otan/relations-france-otan.shtml

La boucle est boucler pour le grand traité PTCI.

Et ce n’est es pas l’éminent Raoul-Marc Jennar, docteur en sciences politiques, qui va proposer une alternative, il se contente juste de faire l’historique et que cela va changer pour l’ensemble de l’Europe.

Et ce ne sont pas non plus la kyrielle de partie fantoche qui vont changer les choses, pour une raison simple ceux qui ont une influence et qui présente aux élections vivent aux dépens de ses institutions et à l’occasion font alliances avec le Gouvernement où ont des sièges d’élus à UE .

Ou il faut bien reconnaître, qu’ils ne brillent pas pour mettre à mal les institutions Européens. comme par exemple Nigel Farage .

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nigel-farage-antonis-samaras-vous-42874

Mais plus tôt brille à des postes en vue comme José Bové, candidat pour succéder à Barroso.

http://www.liberation.fr/monde/2013/11/12/jose-bove-candidat-pour-succeder-a-barroso_946483

Je vous laisse déduire de la suite que cela va prendre, et comme vous êtes un bon entêter et un fin politique, il est vraisemblable que vous n’aller pas dévoiler les ultimes conclusion de tous ce grand cirque.

Et que vous allez encore vous fourvoyez avec le passe montage du FDG, Vert, Europe Écologie.

D’autres seront résolument pour la mie pain FN .

D’autres seront pour solution mitiger de l’UPR.

Et moi dans tous cela, et bien , j’attente l’improbable, car la véritable solution viendra toujours de l’épreuve et non d’une révolte de l’intolérable. 

Quand le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie !








 


Voir ce commentaire dans son contexte