Commentaire de olivier cabanel
sur Les cocus de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 21 janvier 2014 10:18

spartacus

vous vous tirez une balle dans le pied.
extrait de l’un des articles que vous proposez :
« La lutte contre ce réchauffement de la planète peut vraiment être l’enfer »
mais les preuves du changement climatique sont si évidentes, et unanimes, qu’il faudrait être une autruche pour ne pas les admettre.
dixit nicolas hulot : lien
dixit france culture : lien
extrait : 
Une conférence s’ouvre en Norvège ce lundi sur les enjeux économiques dans l’océan Arctique.
Les scientifiques estiment en effet que la glace qui flotte sur l’océan pourrait avoir totalement disparu d’ici une vingtaine d’années.
ou dans « le monde » : fonte de la banquise, une tendance de fond. lien
ou alors les experts du cnrs : « conséquences de la fonte des glaces, augmentation du niveau des océans... »( ce ne sont pas des écolos, ceux dont vous vous gaussez, mais juste des scientifiques)... lien
extrait : « Au cours du 20e siècle une nette augmentation de ce niveau est clairement détectée. En particulier, l’entrée de la surveillance par satellites depuis 1993 indique une augmentation de 3 cm de 93 à 2003. Cette montée du niveau moyen est attribuée au réchauffement qui touche la planète à travers deux processus principaux : la dilatation de l’eau de mer, suite au réchauffement des eaux océaniques, et la fonte des glaces terrestres. On estime actuellement que la hausse du niveau des océans, d’environ six centimètres depuis 20 ans, est liée pour 1/3 à la dilatation des océans, dilatation liée elle-même au réchauffement climatique, et pour 2/3 à la fonte des glaciers de montagne et des calottes polaires »


Voir ce commentaire dans son contexte