Commentaire de wesson
sur Mélenchon nos peines
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Un geste vulgaire, oui, mais ce que veut dire Wesson, enfin c’est comme cela que je l’ai compris : trop facile pour faire office de combat, trop pauvre pour faire office de ralliement !«
En fait, je répugne à réagir sur la quenelle car fondamentalement, je trouve le geste insignifiant. Je suis d’ailleurs en accord avec tout ceux qui disent que ce n’est qu’une forme de bras d’honneur. Mais je continue le raisonnement en indiquant qu’un bras d’honneur ne porte en aucun cas un message politique, sauf à considérer que »je te la mets bien profond« est autre chose qu’un vulgarité provocatrice.
Ce que je regrette, c’est que ce geste permet de s’affranchir de toute réflexion (on pourrait parfaitement apprendre à une armée de singes à faire des »quenelles"), et ne sert finalement qu’à un nihilisme politique (votez biquette) qui ne conduit qu’à une anarchie libertarienne (le far west), ou pour le dire plus simplement à l’expression de la loi du plus fort.
Et puis quand même, il faut écouter Dieudo lorsqu’il ne rigole pas dans ses passages à la télé Iranienne, soit il fait le tapin comme tout le monde à la télé et n’en pense pas un mot, soit il a sérieusement un grain ...
Ces quenelles font objectivement le jeu des néo-coloniaux. Les amateurs de ce geste ne sont certes pas des antisémites dans leur très grande majorité, mais c’est quand même de sacrés buses !
