Commentaire de bernard29
sur Mélenchon nos peines
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Wesson, mais ce sont les pouvoirs qui ont peur de la quenelle ce sont eux qui fantasment sur ce geste. Je crois d’ailleurs que les oligarques des partis le voient aussi d’un mauvais œil parce qu’en fait ils leur apparaît comme une sorte de contestation qui dévalorise leur propre résistance. Mais l’emballement sur ce geste ne participe d’aucun militantisme. C’est un pied de nez aux pouvoirs, et les gens qui le désirent s’offrent ce plaisir.
et puis voir des « singes » reprendre la quenelle , c’est pas plus grave que voir des singes défiler le poing levé. ( c’est même moins violent, enfin potentiellement).
