Commentaire de eric
sur Hollande - Trierweiler : Répudiation, ce mot existe encore ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 janvier 2014 13:43

Au bout du bout, c’est moins un problème de Coran qu’un problème fiscal. Dans l’union libre fiscale de type Hollande TV, il y a une déclaration commune, donc des parts fiscales liées aux enfants a charge, sans parler de la question de l’évaluation du patrimoine commun dans le cadre de l’ISF et des complément salariaux pour famille dans la fonction publique. Au grade de FT, ils sont supérieurs aux allocs.
Fiscalement, leur relation est qualifiable. C’est sans doute un concubinage notoire. La répudiation en cours nous rappelle les tenants et aboutissant du droit familial. Il était destine a protéger les plus faibles ( enfants, éventuellement l’époux ayant le job le moins prestigieux et le moins rémunérateur, souvent les femmes). « On ne pourra pas séparer dans la justice, des gens qui refusent le droit » écrivait le Doyen Carbonnier. Il avait raison. On le voit bien ici. Dans ces situations très évolutive de familles « redecomposees » nous manquons de recul et d’exemple. C’est pourquoi l’islam Chiite, avec ses procédures légales de gestion de la prostituions, du viol, de l’inceste, de l’union plus ou moins temporaires et assez « libre », de la répudiation peut être une source d’inspiration pour nous.
Ici, Hollande se conforme en tout point au modèle jusqu’au douaire. Je ne sais pas si il est dut en cas d’union temporaire, mais si il versait une soulte a l’impétrante, il y aurait peut être la possibilité d’une jurisprudence. Quand un mec riche et puissant jette une femme avec laquelle il vivait notoirement en profitant de ses avantages fiscaux, doit il être tenue a une compensation ? Au prorata temporis ? Souvent les socialistes vivent dans le court terme du désir instantanée, sans penser que tous les comportement humains peuvent avoir des conséquences de long terme. Ils font leur marche en libre service dans les « valeurs ». Aujourd’hui, quand ils se rapprochent de l’Islam Chiite, il serait bon qu’ils aillent jusqu’au bout dans un souci de cohérence.
Toutes ces questions n’ayant du reste tellement d’importance que parce que l’état dépense 60% du PIB. C’est pour cela que la résidence fiscale de Depardieux, l’insolvabilité de Dieudonne, et le régime matrimonial de Hollande sont des enjeux aussi déterminant.
Si au prix d’un PACs avec ma femme de ménage fille mère de 6 enfants de pères inconnus je peux éviter un déménagement en Belgique, alors, le divorce fiscal devient tentant. Un modèle de société... Socialiste !


Voir ce commentaire dans son contexte