Commentaire de bakerstreet
sur Pauvreté : la volonté d'ignorer l'évolution du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 31 janvier 2014 00:06

Point de vue si réducteur, ( je ne dirais pas pauvre pour ne pas être cruel) qu’il serait hilarant s’il ne traitait pas d’un sujet grave. 


De la pauvreté, la première évidence, c’est qu’elle est endémique : Appauvrissement des ressources, de l’espoir pour beaucoup, qui ne voient plus que pour seule issue de se faire apatride, chasser de leurs terres et de leurs occupations ancestrales par la spéculation internationale du totalitarisme le plus fou depuis la seconde guerre mondiale : La finance toute puissante, obscène, sans projet ni aucune perspective, si ce n’est que de soucier de sa goinfrerie sans limites, chiant, pétant, nous emmerdant du haut de ses murailles, comme Pantagruel, dans Rabelais. 

Que des pauvres gens mangent leur besoin de calories, dans un camp de réfugié, ne peut nous faire oublier la pauvreté de leur existence, en terme d’espoir.
 Et encore faut il prendre les analystes triomphalistes de notre auteur, nous montrant avec fierté les frigos pleins du resto du cœur, pour tenter de clouer le bec, à tous ceux qui lisent, atterrés, ce petit billet le doigt au garde à vous sur la couture du pantalon du libéralisme. 

Petite et grande consolation : L’auteur réussit le miracle de mettre tous les internautes d’accord.
 Pas sûr que ce soit dans le sens qu’il espérait, mais nous, ça nous réchauffe le coeur, et du coup ça nous redonne l’espoir en l’humanité

Voir ce commentaire dans son contexte