Commentaire de popov
sur TATA : un suicide qui tombe à pic


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popov 1er février 2014 13:17
@Façon2Parler

(suite)

Il existe une variante du moteur à eau qui consiste en une cellule électrolytique dont le produit (un mélange d’oxygène et d’hydrogène) est injecté dans le mélange air-essence à l’entrée du moteur essence ou diesel classique. Les promoteurs de ce système prétendent obtenir une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 30%.

Voici comment cela fonctionne(rait). La cellule électrolytique prélève de l’énergie électrique sur la batterie pour décomposer l’eau en oxygène et d’hydrogène. Ce mélange est ajouté au mélange air essence.

Le simple fait de brûler cet hydrogène dans le moteur devrait conduire à un bilan énergétique négatif (il faut plus d’énergie pour décomposer l’eau que ce qu’on peut récupérer en brûlant le mélange dans un moteur un moteur à explosion dont le rendement n’est que de 20%). 

Ce que les promoteurs de ce système prétendent est beaucoup plus subtil. En fait, selon eux, la présence d’hydrogène dans le mélange rendrait la combustion du mélange air-essence beaucoup plus efficace. Voila une affirmation qu’il est difficile de déclarer fausse a priori quand on sait que les progrès récents en économie de carburant a surtout consisté à améliorer la combustion. 

La réalisation d’un générateur HHO, comme ils l’appellent, est à la portée de tout bricoleur enthousiaste. Pour trouver des plans détaillés ou des kits en vente, il suffit de taper « générateur HHO » sur google.

Je suis bricoleur et je sais comment faire fonctionner une cellule électrolytique proprement. La seule chose qui me retient, c’est cette affirmation qu’on pourrait encore améliorer la combustion dans un moteur moderne pour obtenir une économie de 30%. Cela voudrait dire que même dans un moteur moderne, 30% du carburant ressort non brûlé !!

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