Commentaire de christophe nicolas
sur Faut-il interdire l'Ancien Testament et la Torah ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 3 février 2014 18:04

Ca pète la Bible, ce n’est pas pour les couilles molles...

Il ne faut pas la mettre dans les mains des humanistes athée, sinon ils crient « Dieu pas gentil ».... non humaniste athée crétin

Il faut toujours penser qu’il y a une vie après la mort avec la bible sinon c’est effectivement horrible. Je vous signale que le but de la bible est de démontrer qu’il y a une vie après la mort.

Il ne faut pas donner un livre de cuisine à quelqu’un qui n’a pas de bouche, sinon il trouve cela débile et il dira que le « loup en croute sauce choron » de Bocuse est un crime contre les poissons... peut-être mais avec un peu plus de sauce pour moi.

La période de la genèse jusqu’à Jésus, c’est pour la loi. Sans la loi, c’est la tyrannie. Il ne peut pas y avoir de société sans la loi et si la société se perd dans les idoles, le chemin est un cul de sac. Dieu fait les choses dans l’ordre et en acte autocohérent donc le gugus a été lapidé et c’est bien fait pour sa gueule. C’est évidemment une victime expiatoire ou peut-être un criminel pour d’autres actes ou un abus de pouvoir de Moïse, qui sait ? La leçon de l’ancien testament est, il faut craindre Dieu. N’oubliez pas qu’il n’y avait pas de police, de justice, rien... uniquement la foi des gens dans le fait que la loi venait de Dieu. Il fallait donc prendre Dieu au sérieux.

Du coup, nous sommes tous persuadés que la loi est nécessaire, ça n’a plus jamais été remis en question même si certains détournent l’esprit de la loi. Quelque chose d’anodin peut avoir de très grandes conséquences et ce n’est pas en notre pouvoir de le savoir, Dieu seul sait. Peut-être le monde n’aurait-il eu aucun avenir sans cette condamnation. Il faut lire la Bible en étant persuadé de l’existence de Dieu sinon il faut lire Darwin, son concurrent, mais qu’on me dise d’où proviennent les objets impossibles et les preuves.

Il ne faut pas confondre la loi et la justice, la loi est un outil, la justice humaine découle de l’esprit de vérité qui découle de l’intention de bonté qui nécessite l’esprit de la loi qui vient de la loi qui vient de la foi en Dieu . Il y a des révélations a chaque étape.

Conclusion : on a le droit de ramasser son bois le dimanche mais il faut avoir l’esprit de vérité. Ca choque ? Oui, certainement ceux qui pensent que le monde a commencé en 1789, c’est sur...


Voir ce commentaire dans son contexte