Commentaire de Sylvain62
sur Les comptes de fées du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain62 6 février 2014 10:50

Article intéressant car sourcé mais pessismiste et inerte sur le fond parce qu’une fois encore, on ricane on pointe du doigt mais on ne propose rien. Le FN vend du rêve parce qu’il sait que la sortie de l’euro sera douloureuse oui et alors ? Vous proposez quoi d’autre ? Pas l’UMPS dont on connait l’incompétence l’autisme et la fourberie europhile au moins ? Le FG, europhile jusqu’à la corde lui aussi ? C’est beau de vouloir désobéir aux traités mais c’est mieux de quitter l’institution par la grande porte et de ne plus avoir à les appliquer tout court. 


 Contrairement aux sondages qui prétendent que seulement la moitié des français seraient pour une sortie de l’UE, je pense que tous les citoyens y sont préparés et savent pertinemment que les européistes nous entraînent dans un gouffre dont ils ne connaissent pas eux-mêmes la profondeur, n’ayant que des slogans et des formules toute faites en guise d’arguments avec des économistes qui jouent les prophètes de l’apocalypse pour dissuader les crédules de ne serait-ce qu’envisager de briser le joug, d’autant plus que d’autres tout aussi diplômés qu’eux envisagent le contraire.

Pour avoir une chance de fonctionner il fallait en rester à 6 Etats membres grand maximum. La réalité c’est que France ne tire pas les autres nations vers le haut mais celles-ci par contre, entraînent bien la France vers le bas et ce ne sont pas les arguments économiques qui manquent. 

Mieux vaut vivre dans un pays libre et indépendant, en difficulté financière un temps certes, mais avec de vraies perspectives d’avenir que dans un pays croulant dont on sait que les générations suivantes seront soumises encore et toujours à la même technocratie européenne qui décidera contre les peuples des orientations à donner aux politiques nationales. 

Pour autant est-ce que le FN sortira la France de l’euro ? J’en doute, je ne crois pas à « l’Europe des nations », formule qui ne veut rien dire quand on connait l’histoire de la construction européenne, je ne crois pas qu’un parti français au pouvoir ait la capacité de joindre tous les Etats-membres dans sa vision politique. Ce que je crois par contre c’est que sortir de l’UE est possible et vital (non envisagé par les deux extrêmes au passage, ce pourquoi ils bénéficient d’une large couverture médiatique), que l’euro finira bien par éclater à terme et que mieux vaudrait revenir au franc dans la douleur inflationniste mais temporaire que de devoir le faire une fois l’euro tout à fait mort et nos économies avec. 

Et ras le bol de devoir attendre 5 ans que le feu brûle la maison alors qu’on pourrait l’éteindre à l’instant. Vous voyez une fillette en train de se noyer dans le lac le plus proche vous attendriez 5 minutes pour intervenir ?

Les citoyens doivent aussi s’interroger sur cela : sommes nous les dignes héritiers(ères) des révolutionnaires qui aspiraient à la liberté à se rendre servilement dans un isoloir pour glisser humblement un papelard dans une urne en priant pour que l’élu ait l’élégance de tenir ses engagements ? Et l’abstention ? Les partis s’en foutent ! Même avec 30% des suffrages exprimés ils se prétendraient « élus démocratiquement » et donc légitimes ! Nous sommes descendus bien bas. Et maintenant il faudrait en plus prier ces messieurs de bien vouloir considérer que l’UE est une catastrophe, et quand ils auront finis de se réunir et de discuter (à nos frais au passage) il faudra se féliciter d’avoir été entendus pour qu’ils disent que finalement nous avions raison mais que rien ne changera ? Mais pas question. Même si les chaînes publiques et la presse alignée refusent d’en parler les citoyens seront informés et le débat sera remis sur la table, encore et encore.

On attend, on voit la maison brûler mais chacun patiente et à part manifester nul ne fait rien. Manifester contre l’Ancien Régime en 1789 n’aurait rien changé, manifester contre l’austérité en Europe c’est comme manifester contre la faim dans le monde, c’est comme « occupy wall street », protester contre le mauvais temps ou s’indigner d’avoir des vers dans la pomme politique, c’est bien gentil mais ça ne changera rien, du tout. 

Il faut débattre et proposer aux responsables une voie de sortie démocratique et pacifique tant qu’il est temps, c’est ce que se propose de faire l’UPR et c’est ce qu’il faut faire, il n’y a pas d’autres solutions sinon attendre que la situation dégénère et s’étonner des répercussions façon Marie Antoinette. 

Voir ce commentaire dans son contexte