Commentaire de Ecodemos
sur Où est la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecodemos Ecodemos 12 février 2014 23:12

Vous êtes en retard de deux ans mon cher Jean.

Le peuple de gauche ne sent pas représenté par les partis de gauche, admettons déjà que le PS est de droite économiquement pour commencer. Deuxième chose, la stratégie Terra Nova a résulté en un désintérêt total des questions ouvrière, de l’aliénation, de l’écologie politique ou encore de la croissance...
Quant au parti de gauche, en plus d’avoir fait des erreurs stratégiques énormes (combat obstiné contre le FN, abandon des questions de l’euro et de l’UE aux partis de « droite »), il s’est aliéné une autre partie de ses électeurs sur l’affaire Dieudonné, période à laquelle JLM a perdu une occasion de se taire, et sur les questions sociétales (projet du genre...) ou il aurait pu au moins ne pas assimiler les résistants aux projets à l’extrême droite, et au plus dénoncer le passage en force de mesures sociétales qui devraient être soumis au vote du peuple.

Mais voilà la démocratie trouve sa limite dans la bien-pensance et du camp du bien avec les partis de gauche. Et je vous garantis, de gauche, j’en suis, radicale même (limitation des revenus, mise en place de la gratuité pour les services de base, pôle publique pour l’énergie, interdiction de la spéculation, contrôle des changes pour éviter délocalisations, réorientation de la production vers la transition écolo...)

Bonne chance avec vos billets que je continue à suivre bien que n’étant décidément pas (plus !) sur la même ligne que vous.


Voir ce commentaire dans son contexte