Commentaire de Corinne Colas
sur Massacre d'environ 20 000 dauphins au Japon : Halte au carnage continu des dauphins à Taiji, la baie de la torture !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 14 février 2014 16:39

… « indifférence concrète, et aux dauphins et aux pêcheurs qui constitue le vrai scandale »

 ????????????????

La manipulation « massue » permet de pirater les cerveaux avec l’utilisation de la novlangue grâce à l’association :

 « dauphins » et « pêcheurs » normalement antagoniste pour un esprit sain.


Rappel des faits :

L’article était clair puisqu’il évoquait bien un massacre continu. Des infos, elles aussi en continu, sont disponibles pour connaître la situation propre à la baie de Taiji ou pour d’autres coins malheureusement, semaine après semaine lors de chaque saison. Si cela évolue d’une année sur l’autre au total, il y a bien aussi une moyenne établie pour chaque lieu. Et la mobilisation contre les massacres de cétacés ne date pas de cette année...

Les XXXX de mouches (plongeons dans l’argot animalier cher aux cadres dynamiques du management) ergoteront avec mauvaise foi sur les chiffres de ce qui a été tué ou capturé afin de nous expliquer en long et en large que ce n’est pas grand chose et qu’on devrait détourner le regard. Cela au nom d’arguments fallacieux qui reviennent régulièrement en forme de procès d’intention à l’encontre de tous ceux qui les dénoncent. 

Ainsi, ils font mine d’ignorer que les pionniers de la protection animale, ont été aussi des anti esclavagistes convaincus et des défenseurs... des pauvres justement. 

Soulignons tout de même qu’aujourd’hui, certains de ceux qui oeuvrent dans la droite ligne de cet esprit, se font tuer chaque semaine :

http://www.globalwitness.org/library/survey-finds-sharp-rise-killings-over-land-and-forests-rio-talks-open

Après les procès d’intention, les hypocrites invoquent la tradition. Ah la tradition, en son nom, on permet même de de mutiler le clitoris des filles... alors pourquoi pas tuer des dauphins ! Dans le cas de la baie de Taiji, on se dit qu’ils sont forts ces Japonais qui avaient prévu en avance notre engouement pour les delphinariums et qui ont inventé il y a des centaines d’années, le moteur pour leurs barcasses ou les appareils à ultras sons....


Au final, on revient en boucle sur le problème soulevé au départ et que les lâches refusent d’assumer, renvoyant à d’autres leur supposée irresponsabilité quand eux-mêmes, ne font que cautionner la violence et les massacres ! 


@ Eric

Comme beaucoup encore, vous pensez que tuer ou emprisonner des animaux pour s’assurer un revenu, c’est une démarche moderne. On sait  où mène l’adage : « la fin (la faim) justifie les moyens ». Si notre système devait s’effondrer, j’espère que votre voisin à deux jambes pourra vous échapper.

Pour rebondir sur le commentaire de Constant à propos de la République centraficaine... je peux dire que c’est le même dégoût qui assaille toute personne normale. Où était BHL, notre sélectionneur de « cause à défendre » quand les Peuls de Bouali ont été attaqué en décembre ? Là-bas, les bébés sont massacrés à coups de machette parce que leurs parents sont musulmans. 

Chacun a une bonne raison.... 


Voir ce commentaire dans son contexte