Commentaire de philouie
sur Lèche-Bombeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 25 février 2014 00:44

Bien.
En l’absence d’argument de Démosthène auxquels il aurait pu être répondu, je vais donner les miens.

Pour moi les Femens sont des terroristes.
des terroristes culturels.
culturels dans le sens qu’elles utilisent les moyens de la culture, de l’art et de la représentation pour commettre leurs actes terroristes.
ça ne veut pas dire bien sûr qu’il s’agit là de culture mais de provocation dans l’ordre culturel. Cette forme de terrorisme est pratiquée sans armes ni effusion de sang mais les buts en sont très similaires.

La particularité du terrorisme est qu’il travaille pour le camp qu’il est censé combattre.

On l’a bien vu avec les attentats du 11/09, les grands gagnants sont ceux qui sont attaqués, les USA, leur politique d’expansion, leur politique de contrôle des populations.

Ici, c’est la même chose, les Femens se présentent comme des internationalistes du combat pour les femmes, pour l’égalité des sexes. Mais en réalité, elles jouent un autre jeu. Croire qu’ici l’une d’elle aurait fait une connerie est une grossière erreur. c’est un acte planifié, pensé, comme n’importe quel acte terroriste.

Dans quel but ?

le cas ici présent est parfaitement clair.

le status-quo, asséné par les vainqueur de 40 est que l’Allemagne Nazi représente le mal absolu pendant que l’Amérique se pose en sauveur du monde. Les crimes US ne sont pas des crimes et sa façon abjecte de mener la guerre ne peut être mise en cause. Ils sont les sauveurs, les allemands sont les méchants.
Les morts de Dresde ne sont pas réellement des victimes, des dommages collatéraux tout au plus. En félicitant le « Bomber » , la Femen ne fait finalement que répéter ce qu’enseigne l’histoire. Mais elle le fait dans une outrance qui dépasse les limites : on veut bien tout accepter mais il faut un minimum de respect. de respect pour les morts, du respect pour le peuple allemand qui a été lui-même victime du nazisme.

Le but de l’opération est alors évident : il s’agit de réveiller la nationalisme allemand, de réveiller l’allemand dans sa conscience d’être allemand.

On le voit en France, c’est la même chose, les Femens s’attaquent aux symbole de la Francitude, Notre-Dame , la religion catholique etc...
Comme tout acte de terrorisme, les Femens visent à radicaliser les positions, à réveiller les nationalismes, pour les conduire à s’entretuer.
Elles participent d’une politique visant à monter les gens les uns contre les autres, les peuples les uns contre les autres.
A mon sens, elles œuvrent à la guerre civile et à la destruction de l’Europe. J’entends une Europe des nations.


Voir ce commentaire dans son contexte