Commentaire de Agor&Acri
sur La démocratie méta-totalitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 26 février 2014 17:16

@ l’auteur,
Merci pour cet exercice assez réussi.

@ Alpo47
votre commentaire complète parfaitement l’article.

Alors que le procédé de l’auteur consiste à nous montrer la perception primaire du mouton endormi, bercé par la douce musique que lui diffuse en continu le « système »,
vous formulez clairement, en une phrase, la perception de ceux pour qui cette musique ne trouve plus de résonance, ceux qui sont sortis de la léthargie ambiante et dont le nombre ne cesse de s’accroître.
" Heureusement, partout les yeux s’ouvrent et nous sommes dans une course de vitesse entre un système qui accélère sa mainmise pour éviter tout retour en arrière et ... des millions d’individus qui voient que « le roi est nu » et que le système est oppresseur au seul profit d’un tout petit nombre.
« Ils » ne sont forts que parce que nous vivons à genoux."

Je revisiterai simplement votre dernière phrase :

« Ils » ne sont forts que parce que le seuil critique, au-delà duquel il ne leur sera plus possible de circoncire l’épidémie d’éveil, n’est pas encore atteint.
Ensuite, si ce seuil est atteint, « Ils » ne seront plus que des tortionnaires en fuite et des parias marqués du sceau de l’infamie, ex-collabos d’une idéologie nourrie par la folie d’une caste de psychopathes.


Voir ce commentaire dans son contexte