Commentaire de Furax
sur Retour de Russie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour votre témoignage ;
J’ai longtemps vécu à l’étranger et les russes que j’y ai rencontré étaient de loin les plus chaleureux, les plus cultivés et les plus francophiles.
Je me souviens de cet ambassadeur SOVIETIQUE, qui me trouvant muet dans un groupe de visiteurs lors d’une exposition, m’a demandé le pourquoi de cette réserve.
J’étais entouré de russes et d’américains et je lui ai avoué ne parler ni russe, ni anglais.
J’entends encore sa voix chaleureuse :
-Quand on a la chance d’avoir le français comme langue maternelle, je ne vois pas l’intérêt d’en apprendre une autre !
Il se vantait de posséder chez lui, à Moscou, les oeuvres complètes de San Antonio reliées plein cuir !
