Commentaire de Abou Antoun
sur Retour de Russie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Talion,
Je ne dispose que de moyens limités pour répondre à toutes les interventions intéressantes (en voyage actuellement).
J’ai beaucoup apprécié votre réaction concernant les ’aspirations du petit peuple. ’.
C’est tout à fait çà et il n’y a rien de méprisant là. La plupart des Russes qui aujourd’hui s’en sortent n’ont rien à foutre des considérations des intellectuels occidentaux. Leur régime leur apporte ce qu’ils souhaitent et basta !
Je rappelle au passage qu’en Russie il n’existe pas de lois mémorielles ni de police de la pensée.
Je n’ai pas tenté une quenelle mais la chose me paraît possible.
