Commentaire de Abou Antoun
sur Retour de Russie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’aime profondément la Russie... que pourrais-je dire d’autre ?
Et les Russes aiment profondément la France, et parmi les Français Napoléon reste d’une certaine façon populaire (incroyable mais vrai). Notre gâteau ’mille-feuilles’ s’appelle là-bas ’Napoléon’.
J’ajoute que les Russes aiment également l’Italie et qu’ils sont prêts à tout pardonner à nos deux nations. Les Russes aiment le beau et ils considèrent la France et l’Italie comme deux pays générateurs de beauté.
L’apport de la Russie aux arts et aux sciences est parfois sous-estimé en occident. Pourquoi croyez-vous qu’ils décrochent ces médailles en patinage artistique. Les Russes ont la danse dans le sang.
