Commentaire de Abou Antoun
sur Retour de Russie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En tout cas, comme bakerstreet, ma connaissance de la Russie ne passe que par sa littérature et les films, et autres nouvelles, et je dois dire que cette société, son histoire, ses fondamentaux m’ont toujours « envoûtée » !
Convenez, Alinea, que la littérature russe a un caractère universel. Quand aux films c’est bien simple de nombreux romans ont été portés à l’écran par Hollywood et par un metteur en scène russe, faîtes la différence (Dr Zhivago, Guerre et Paix, etc...).
L’Union Soviétique a produit de grands films qui n’étaient malheureusement que peu diffusés en France (cinéma Cosmos à Paris).
