Commentaire de Dany romantique
sur La guerre civile contre l'égalité, la liberté de pensée ? Perdue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 4 mars 2014 20:03

Je trouve que cet article a le mérite de rappeler que la France, terre d’accueil ou pas, doit réaffirmer les principes de sa Constitution et que ceux-ci ne sont pas négociables, ni pour certains nostalgiques catholiques de l’ancien régime (à base de chouans) ou d’islamistes militants souhaitant promouvoir les oripeaux des traditions exotiques communautaristes. De même, un « front » supra religieux ne serait que pur opportunisme, les religions se détestant entre elles au demeurant. Par exemple, le combat méritoire -mais maladroit- de Farida Belgoud ou de « Fils de France » véhicules de façon subliminale du prosélytisme religieux. Etre vigilant contre la théorie du genre (et le cortège de la religion du « progrès »sociétal) doit -être un combat démocratique à mener contre le PS sans déstabiliser les valeurs républicaines qui incluent les bases de la Laïcité. Ces questions sont transversales, ni de droite, ni de gauche, l’école comme l’entreprise, étant des sanctuaires. 

Les vraies valeurs républicaines françaises sont laïques. Les religions doivent s’y soumettre dans la sphère publique.
Il n’y a pas à chercher de nouveaux arbitrages en prétexte aux postures d’un Vincent Peillon lequel ne représente que lui même. Comme il n’y a pas à amalgamer l’ABCD de l’école, la théorie du genre ou les loges maçonniques pour contrer la Laïcité issue de 1905 et du combat de Jaurès. Celle -ci est au dessus des contingences et des chapelles de toutes obédiences. On ne va pas refaire le match. 
Le début du match à démarrer en 1792 et a pris fin en 1905. C’est assez. 
Le débat politique menant au pouvoir se passe dans les urnes, la liberté de la presse, la justice, la voie syndicale et dans le militantisme. Non pas sous la pression de lobbies identitaires ou spirituels d’aucune manière. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte