Commentaire de Donquichuchote
sur C'est la faute à l'Europe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Donquichuchote 11 mars 2014 19:49

J’aime entendre cette rhétorique de classe du XIX ème siècle dont la grande utilité politique aujourd’hui est, comme le souligne @c’est pas grave, d’empêcher tout changement à l’ordre établi par les atlantistes.
Votre analyse de classe est totalement défaillante et contre-révolutionnaire car justement basée sur l’économie du XIX ème. De nos jours la lutte de classe oppose tous les habitants de la Terre à quelques milliers ou dizaines de milliers de super capitalistes. Cette poignée d’hommes n’ont plus rien à voir avec le capitalisme entrepreunarial industriel, le capitaine d’industrie comme on disait alors, ce sont des investisseurs financiers pour qui les industries sont des pions et les travailleurs des sous-sous...pions. Ils maximisent leurs profits en délocalisant là où coûts (de productions+taxations+transports) sont les plus faibles.
Aussi, ne vous en déplaise, le patron français n’a pas le choix : si il n’est pas dans une production de proximité soit il délocalise soit il ferme car quand on ne gagne pas d’argent on en perd. Ce n’est pas le patron le responsable de ce fait qui s’impose à lui comme une loi aussi dure que la gravitation s’impose à nos corps. Mais si la gravitation est de nature, la loi de l’aggravation de la concurrence, elle, a été créée, sciemment et de toute pièce par l’Union Européenne à la solde des quelques milliers d’exploiteurs de la planète ; elle a abaissé les droits de douanes de 15 à 3% en quelques années aggravant ainsi les délocalisations engendrées par le dumping monétaire du yuan chinois sous évalués d’au moins 100%.
Quand au petit ou moyen patron qui occupe une niche de production de proximité, il voit ses marges baisser non seulement par la baisse de la demande imputable au chômage créé par les délocalisations mais par l’augmentation de ses charges liée au soutien social de tous ces gens privés d’emplois.
Je le dis, si bien des patrons et cadres sont bien encore idéologiquement UMPS, c’est à cause de gens comme vous qui travestissez la lutte des classes en faisant semblant de ne pas comprendre que la donne a changé depuis le 19 ème siècle ; Si vous étiez sincère dans vos engagements vous construiriez la lutte des classes du XXI ème siècle et celle-ci passe par une alliance objective avec les classes dites bourgeoises au sens du 19ème afin de combattre notre ennemi commun qu’est cette super classe capitaliste mondiale extrêmement restreinte mais oh combien puissante. Et le combat passe obligatoirement par le retour à la création monétaire par une banque centrale hors marché afin d’éviter les intérêts d’emprunt qui rendent toute dette publique irremboursable et cela passe par des droits de douanes aux frontières pour que les productions industrielles redeviennent rentables face au dumping monétaire chinois.
En conclusion, non seulement l’UE est responsable mais IL FAUT EN SORTIR si l’on ne veut pas voir notre sort se détériorer jour après jours car ce n’est pas demain la veille qu’elle établira des droits de douane pourtant tout à fait normaux en situation de dumping ni qu’elle créera une banque centrale ayant pouvoir de création monétaire. (pour les puristes, info, l’abaissement des droits de douane est obligatoirement baissée dans l’orthodoxie économique libérale quand les marchés peuvent s’ajuster « naturellement » par l’action de l’offre et de la demande or ce n’est pas le cas avec le yuan qui est une monnaie administrée par l’Etat d’où la parfaite orthodoxie des droits de douane dans ce cas ce qui n’est jamais évoqué dans les médias, on sait d’ailleurs pourquoi il suffit d’en regarder les propriétaires)
Et je ne parle même pas des OGM, viandes aux hormones, interdiction des semences locales, obligation d’utiliser des pesticides etc etc dans la même veine des services que l’UE offre à l’impérialisme des puissantes multinationales anglo-saxones au détriment de toutes les classes de nos peuples.


Voir ce commentaire dans son contexte