Commentaire de eau-du-robinet
sur Le système Pantone mais c'est très simple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mars 2014 08:06

Bonjour Croa,

Merci pour votre article.

Les gouvernements successives me désespèrent ainsi leur politique contre les auto-mobilistes qui à eu incarnent tout le mal du monde en vue la politique répréhensive qui est mené envers eux le 4 roues.

J’accuse l’industrie et le gouvernement de jouer un sale jeu avec nous !!!

J’ai acheté une nouvelle voiture Diesel il y à un ans et demi et on ma vendu une voiture qui pollue avec 129 g CO2 .... puis on nous accuse de polluer. Il faut qu’ils arrêtent à nous vendre des voitures qui polluent ( car c’est voulu par les hommes politiques et l’industrie de nous vendre des voitures polluantes )

J’aurais bien acheté une voiture électrique, mais l’autonomie laisse à désirer (160 km maxi 200) puis ou recharger les batteries .... rien est prévue sur nos routes (à échelle large) .... surtout à la campagne ... sans parler du prix !!! Et pourtant une voiture électrique devrait être moins cher qu’une voiture à essence voire diesel !

Une solution simple pour arrêter la pollution des Diesels (particules fines) et CO2 existe et je vais vous apporter la preuve :

Ce que je trouve choquant c’est que l’industrie automobile et les lobbys pétroliers s’opposent aux système pantone qui permet de faire des petites économies de carburants mais surtout une réduction impressionnante de la pollution.

Les gains obtenue en terme de réduction de pollution sont impressionnantes sur le moteurs (surtout en Diesel). Ainsi dans la vidéo suivante avec un véhicule équipé avec un système pantone on est passe à une émission à 0,1% en CO2 . Sans le système pantone on à relevé 8,6% de CO2.

En ce qui concerne les micro-particules polluantes (noires) émise dans l’air ils sont quasiment inexistantes avec le système pantone (voire la vidéo test d’opacité des fumés)

http://www.wat.tv/video/moteur-pent...

Et quand j’imagine l’année dernière le gouvernement Hollande à voulu instaurer une nouvelle taxe de pollution pour les moteur diesel ! Au lieu d’instaurer des taxes et d’interdire les automobilistes à rouler au rytme (paire / impair) le gouvernement ferrait mieux de lancer un concours sur le système pantome avec le but de retenir les systèmes pantone le plus prometteurs envue d’instaurer l’obligation d’équiper les nouveau comme les anciens véhicules à moteur de combustion avec ce nouveau (enfin ancien par le principe) dispositif !

Pourquoi les lobbys insistent t-ils pour qu’on pollue inutilement l’environnent ?


Voir ce commentaire dans son contexte