Commentaire de wesson
sur Crimée, châtiments ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 22 mars 2014 15:56

"Il se peut que les gouvernements et les médias aient raison. Rien ne prouve que voyant des forces armées russes débouler en Ukraine avec des attitudes patibulaires (je ne dis pas ‘mines’ ; les troufions sont masqués), le choix des citoyens de Crimée n’ait pas été influencé par la peur de représailles. « 

Bon, ça a été fait sur d’autres fils, mais il faut quand même que je réagisse à cela.

Les premières forces d’autodéfense en Crimée étaient de la part des Criméen eux-même. Et Moscou n’as strictement rien à y voir. Quand est-ce que Moscou s’en est mélé ? Lorsque il y a eu une manifestation entre Tatar et pro-Russes ou il y a eu des bousculades et 1 personne de morte. A ce moment là, les Russes ont décidé d’intervenir en soutient aux forces Criméennes, et ils l’ont fait pour calmer tout le monde, ce qui a parfaitement fonctionné.

Tenez, comme petite gâterie, voici la vidéo - tournée par un soldat Ukrainien - de la prise d’assaut de la caserne de Perevalnoe.

Tout d’abord lorsque on regarde ces images, certes il y a des militaires des forces spéciales Russes, mais on comprends fort bien que ce n’est pas eux qui donnent cet assaut, mais juste des gens qui habitent dans le coin, et qui connaissent personnellement ceux qui sont dans la caserne. Les militaires Ukrainiens ont à ce moment là l’autorisation donnée par Kiev de tirer. Et de toute évidence, ils ne le font pas. Pour moi, c’est la marque claire que l’armée à choisi son camp, et cela mets en lumière le pourquoi de la création de cette »garde nationale" qui incorpore les miliciens d’extrême droite du Maidan. Une fois que ces gens là seront armés, ils se retourneront contre la population et contre l’armée régulière qui la soutient.

Et ce que on risque de s’apercevoir dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois, c’est que l’intervention Russe en Crimée aura protégé la population et évité de nombreux morts.


Voir ce commentaire dans son contexte