Commentaire de bibou1324
sur L'U.E. ? L'Ukraine Européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 17 avril 2014 17:50

Votre article semble être un concentré de citations, vu l’emploi massif de guillemets. Citations de quoi, de qui ? L’article ne le dit pas. Et est donc difficilement lisible. Ca, c’est sur la forme.


Sur le fond, que j’ai eu du mal à percevoir : vous affirmez que la Russie ne veut pas parler, qu’elle affiche son mépris. Vous êtes allé où pour affirmer de telles âneries ? Sur la propagande des médias français ? Alors je vous invite à consulter la presse étrangère, la presse chinoise ou russe entre autre. Vous y verrez que Poutine multiplie les tentatives de dialogue avec l’occident. Dans ses discours, les mots « démocratie », « respect des peuples » sont omniprésents. Et la dénonciation de la mise en place par l’OTAN d’une véritable armée en Europe de l’Est.

Et vous vous rendez compte que le seul à refuser le dialogue dans l’affaire, c’est l’OTAN, dirigé par les USA. Vous savez, ceux qui s’invite dans tous les pays du monde pour leur piquer leur pétrole, à grand renfort de « frappes chirurgicales » faisant des milliers de morts. Il y a eu combien de mort pendant le référendum démocratique de Crimée ?

La Russie, c’est pas le paradis : drogues, corruption, grands écarts entre riches et pauvres, ... mais sur cette affaire, ils ont respecté ce qui s’appelle le droit des peuples. Et ce droit des peuples, c’est quelque chose de bien plus important que tous les traités internationaux. Et ce droit des peuples, l’OTAN crache dessus.

Au final les gens ne sont pas spécialement pro-russes. Ils sont surtout anti-OTAN.

Voir ce commentaire dans son contexte