Commentaire de psynom
sur Qui suis-je ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
si on veut parler de choses sérieuses évitons la politique .....
j’écrivais mes commentaires en repensant (le sourire aux lèvres)
à un documentaire qui explorait pourquoi les femmes sont plus
petites que les hommes. Documentaire intéressant, bien documenté,
se basant sur des études scientifiques biologiques et de genre...
qui conclut que les femmes sont plus petites parce que, depuis
l’origine, les hommes dominent les femmes ! (dans les sociétés
tribales et animales, les mâles ont un monopole sur la bouffe,
particulièrement la viande).
Si, si !
Alors que j’avais vu,
dans les arguments biologiques présentés, la possibilité d’une
logique de développement de l’enfant différente par rapport à la
fonction reproductive. Le corps étant capable d’arrêter son
développement pour permettre au cerveau de continuer à se
développer en priorité ; pourquoi pas aussi pour favoriser la
reproduction ?
