Commentaire de njama
sur Qu'est-ce que c'est que ça ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 mai 2014 15:46

@ doctorix

Une question simple que je me pose sans avoir jusqu’à présent trouvé de réponse à ce problème.

Il est très facile d’obtenir « une solution » chimique ayant une concentration voulue, ou même de calculer très précisément les volumes des différents solutés pour obtenir une solution saturée, en sorte qu’elle soit parfaitement homogène et que la composition soit titrée selon ce que l’on souhaitait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concentration_molaire

Partant de là, nous pouvons la diviser en doses de volumes souhaités dont nous pouvons savoir avec certitude que les compositions chimiques seront strictement identiques. Auquel cas nous connaissons mathématiquement ce qui est injecté.

Avec des produits organiques vivants nous dit-on, ce n’est pas si simple, et je pense même que c’est irréalisable d’obtenir un résultat qui serait parfaitement homogène
Vous voyez où je veux en venir doctorix ... les vaccins sont faits d’un popote de particules organiques (bactéries, virus affaiblis, inactivés ... multipliés et cultivés sur des cellules clonées), auxquels sont ajoutés des éléments chimiques (en solution ? ) ... , MAIS comme il n’y a pas de dissolution (ou si peu), et qu’il y a aussi des questions de masses qui interviennent, (celles des matières organiques, des particules de métaux lourds, lesquels pourraient être mal tolérées à certaines doses toxiques ... comment peut-on être certain qu’une dose de vaccin serait identique à une autre ?

A mon avis, personne ne peut prétendre et prouver que ces popotes vaccinales seraient parfaitement homogènes ?

Conséquences, peut-être que dans un même lot, ou une série de lots, certaines doses seraient plus toxiques que d’autres dans un même lot, et d’autres moins actives, voire même pur « placebo » peut-être (?).

Même si l’on nous garantit que la fabrication a été identique, que les volumes sont identiques, cela ne veut pas dire que les « concentrations » de produits actifs seraient identiques et/ou conservés de façon identique. Ceci pouvant peut-être expliquer certains accidents vaccinaux, du moins ce pourrait être une piste d’explications (?)


Voir ce commentaire dans son contexte