Commentaire de Jean Keim
sur Réflexion...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ shaolin,
Mon propos se veut plus fondamental qu’une approche anthropique. Si la vie a réellement un sens qui n’est pas inéluctablement exprimable concrètement - c’est ce que la vie m’enseigne maintenant - l’ignorer, l’éluder ou le détourner dans un projet de société ne peut que conduire à la situation que nous connaissons actuellement.
Considérer que la vie à un sens ou son contraire est une même démarche qui ferme la porte à l’altérité et qui dégrade et corrompt les relations entre les êtres humains.
