Commentaire de Roungalashinga
sur Faillite Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 11 mai 2014 22:56

Sortir, cela signifie aussi sortir des réseaux économiques planétaires qui se sont constitués durant ces cinquante dernières années

Et pourquoi on ne pourrait pas reconstituer rapidement des réseaux économiques ? La France restera quand même la France, avec sa production, son savoir-faire, sa qualité.

Pourquoi les pays étrangers traiteraient-ils avec la France seule quand le reste de l’Union peut proposer des produits équivalents avec un taux de change plus intéressant ?

Nous pouvons vendre des trains, des voitures, des avions, que les autres ne savent pas faire. On est également bons sur le nucléaire, les barrages.

Voyons les choses en face : les grandes monnaies actuelles sont le dollar, le Yen, l’ Euro et le Yuan.

Sortir de l’euro reviendrait à l’affaiblir considérablement, voire à le faire disparaître (par effet domino). Il faut donc réfléchir selon ce qui se passerait effectivement et non selon la situation actuelle.

Pour l’industrie, on est dans les choux depuis trente ans

Ah ben oui, notre industrie se barre à l’étranger depuis trente ans, et pourquoi ça ? Parce que l’UE vote des lois en faveur du libre-échange et de l’ouverture de frontières. Raison de plus pour sortir de cette union mortifère et de sa monnaie.


Voir ce commentaire dans son contexte