Commentaire de Danièle Dugelay
sur Une seule voie ; le boycott des élections européennes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 mai 2014 20:49

Alors là, Jean-François, je ne comprends pas tes choix. Toi, qui es si proche des gens, qui connais leurs difficultés, qui défend la démocratie, tu en serais devenu le fossoyeur ! Ton article, avant d’être une critique contre Asselineau, est d’abord reçu comme un appel à ne pas voter. Pour quel résultat, Jean-François ? Asselineau, il ne représente rien que lui-même, c’est à dire pas grand chose et on s’en fout de ce type qui change d’idée comme de chemise. L’important, c’est le but du vote. Ceux qui seront élus voteront pour ou contre le GMT, et là ce n’est plus la construction de l’Europe, c’est un pas de géant vers la gouvernance de la finance mondiale qui, elle, n"a ni pays, ni patrie et se fout complètement de l’humanité qui ne sera plus bientôt qu’un troupeau de bêtes de somme à utiliser pour le profit, par le travail et la consommation.

Tu y crois donc à l’importance et à l’influence de l’abstention ? Tu y crois après le rejet de 2005 ? As-tu vu comme il les a gênés ? 60% ou 15% d’abstentions, ces traîtres du néo-libéralisme s’en moquent complètement. On en dira deux mots pendant deux jours sur les médias, mais ce qui comptera ce sera le résultat des votes exprimés.Et c’est sur ce résultat qu’ils feront passer le GMT. Les opposants ne seront probablement pas majoritaires, mais il ne tient qu’à nous qu’ils soient assez nombreux pour faire assez de bruit pour que les peuples (de gauche) se réveillent enfin. Ce GMT est une telle erreur devant la raison et devant l’humain que c’est le seul espoir de l’éveil de la lucidité.

Si vous voulez refuser ces élections, ne restez pas couchés, levez-vous, ayez le courage d’empêcher qu’elles donnent un résultat. Si le peuple veut reprendre son pouvoir, qu’il le fasse pour de bon, mais pas en allant à la pêche et en laissant me champ libre et la victoire à ses ennemis.


Voir ce commentaire dans son contexte