Commentaire de Damien G.
sur Le temps de travail des enseignants
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@jojo2
Oui je suis d’accord sur la qualité de l’enseignement qui n’est pas la même pour tous ... Cependant je pense que c’est lié à un problème de formation des professeurs : ils sont très fort en math physique lettre etc... mais la partie psychologie de l’élève et étude de cas, ou même la partie pédagogique de leur formation est insuffisante voir inexistante.
Il faudrait une formation continue de méthode et de psychologie de tous les professeurs de maternelles collèges et lycées afin de palier a ce manque cruel de connaissance.
De plus il me semble aussi important pour les enseignants de pouvoir participer aux cours d’autres enseignants afin de mutualiser les connaissances, et pas seulement faire un petit stage et être lancé dans la meute comme la plupart du temps ...
Sans oublier le suivi d’un professeur : possibilité d’appréciations données par les élèves eux mêmes ou par les autres professeurs ...
Bref plein d’idées a creuser ...
