Commentaire de asterix
sur Belgique : une élection de tous les dangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 18 mai 2014 09:21

Bonjour à vous deux,

Une fois de plus, je constate le désintérêt total de la France pour son voisin du Nord dont 45% de la population, qui plus est brimée par l’autre ethnie, partage sa culture.
Moi je- je moi la France ne s’intéresse à nous que lorsqu’on aborde le sujet du rattachement qui la fait dériver dans ses phantasmes de conquête ou d’extension de territoires. En dehors de cela, le Belge n’existe que comme sujet de blagues grasses, grand amateur de bières de terroir comme va nous le préciser le gentil Zen ci-dessous, ou au meilleur des cas de petit cousin de province à l’accent si bizarre.
C’est tout.
Et pourtant ! Vous pencher sur notre expression démocratique serait pour vous, amis du Sud, l’occasion de constater qu’il existe chez nous nombre de spécificités politiques propres à vous faire réfléchir : la proportionnelle, la possibilité pour le citoyen de rendre par son vote pluraliste le pays ingouvernable, l’engagement européen, le sens du compromis pour ne citer que les principaux qui font que nous sommes en surface moins râleurs style tonneau vide que vous. Mais il ne faut pas trop vous en demander. Je n’en vois que pour preuve ces mêmes colonnes d’Agoravox où chaque intervenant conjugue le mot démocratie à sa sauce en excluant l’autre, alors que vos majorités parlementaires ne représentent, que ce soit de droite ou de gauche, que 35% maximum des votants, un déni absolu de démocratie.
Un déni qu’aucun d’entre vous ne relève jamais.
C’est dingue, non ?
Pour une fois que vous pouvez appliquer la proportionnelle, pour des élections européennes qui plus est ( 80% DE VOS LOIS !!! ), vous vous apprêtez à envoyer « à Bruxelles » comme vous dites avec une pointe de commisération, un troupeau lepeniste qui n’a même pas le moindre représentant dans votre hémicycle soi-disant représentatif du suffrage universel.
Bizarre, non ?
Et en sus, vous prônez le boycott comme seul moyen de faire valoir votre opposition.
Encore plus étrange, non ?
Mon propos était de tenter de vous faire réfléchir sur les conséquences du sentiment national pur et dur lorsque celui-ci s’avèrera majoritaire, ce qui est présentement le cas en Flandre. Que se passera t’il le jour où, cas d’école qui pourrait vous arriver si Hollande décède ou devait, pour une raison ou une autre, prendre la porte de sortie. Là, attention à vous lorsque vous aurez à choisir entre Marine et X, Y ou Z. Sursaut nécessairement tardif, vous éructerez des cris d’ofraie en disant tout mais pas cela, quitte à accepter, ce que vous avez déjà fait une fois, de voter Chirac parce que vous avez des principes de gauche.
Une union nationale contraire à l’expression de votre citoyenneté si constamment exprimée dans de vains débats, à la télé vendue, au comptoir face à un petit blanc, un Pastaga ou un canon de rouge.
Pourquoi ?
A nouveau à cause de votre système de votation. Là, vous serez des millions à dire que l’expression par les urnes de votre sentiment républicain n’était pas celle que vous pensiez. Que le boycott en aura été le responsable, votre système à deux tours également.
Finalement, mes compatriotes Flamands, tout retors qu’ils soient, sont plus cohérents que vous. Eux, c’est sans ambages qu’ils mettent leur sort entre les mains de l’hydre. Ils triompherons et vous, vous honnirez votre propre environnement, sans dire naturellement que votre rejet de la politique risque de vous faire commettre le même crime ...via moins de 20% du corps électoral !
Je puis comprendre que vous ayez élu Hollande non pour son programme inexistant, mais par rejet du Sarkophone. Mais pas que vous remettiez en question l’expression de votre droit à l’expression démocratique, quand bien même celle-ci vous pousse depuis De Gaule à voter « contre » mais jamais « pour ».
Que d’énergie dépensée pour rien. pour une alternance qui, dans les faits, se produit tous les quatre ans depuis l’accession de Mitterand au pouvoir. Avec pour seule conséquence que la « majorité nouvelle » ne va en fait que passer son tour de législature à détruire ce qu’a mis au point la précédente, raison pour laquelle, si j’étais des vôtres, j’aurais voté, pragmatiquement seulement, Bayrou qui prône depuis toujours ( et d’abord pour sa propre chapelle ) la proportionnelle même corrigée plutôt que pour mes tendances naturelles. En y réfléchissant bien, les Flahutes racistes et fiers de l’être en ont plus dans le citron que vous : c’est majoritairement et dans un bel ensemble qu’ils vont foutre notre système en l’air. Comme le relève bien Jacques M ci-dessus, ce n’est pas l’absence d’un Parlement privé du droit d’édicter des lois qui empêchera notre système de fonctionner, que de contraire puisqu’aucune nouvelle disposition ne pourra permettre de s’attaquer et s’attaquer plus encore aux résidus de notre protection sociale, statu quo qui vous est impossible puisque, le soir même des élections, vous avez de facto une « majorité minoritaire » qui, quelle qu’elle soit, creusera encore plus le délitement de vos institutions, la différence, l’énorme différence étant qu’il suffira d’un peu plus de 30% d’imbéciles pour en arriver au même résultat.
Et il paraît que c’est nous qui sommes bizarres.
Réfléchissez un peu : allez voter même si vous n’y croyez pas !


Voir ce commentaire dans son contexte