Commentaire de eric
sur Doit-on se réjouir de la baisse de l'impôt sur le revenu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 21 mai 2014 10:09

Il y a quatre aspects principaux dans cette nouvelle arnaque socialiste, et on se perd en conjectures pour savoir lequel est le plus nauséabond.

C’est un cadeaux aux riches clientéliste : la moitie des ménages paye l’IR. en exonérer certains est un cadeau a la classe moyenne sup. Des gens qui votent pas mal et souvent « bien ». On recommence comme avec la « cagnotte Jospin Fabius » dont le coût a représenté a peu prêt un tiers de l’augmentation de la dette sous Sarkozy.

C’est une arnaque économique très bien ciblée : 3200 euro par mois et deux enfants, et hop ! tu ne payes plus, se réjouit le nouvel Obs. Pourquoi 3200 ? parce qu’a 4000 tu entre dans la catégorie des riches que Hollande n’aime pas. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140520.OBS7838/un-couple-2-enfants-3-200-euros-et-plus-d-impot-sur-le-revenu.html.
Peut etre, mais si tu es en dessous, c’est moins la fête http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/24/20002-20140424ARTFIG00029-pourquoi-le-pouvoir-d-achat-des-smicards-va-peu-augmenter.php.

Le troisième, c’est que comme la cagnotte, ce n’est pas finance. Cette année, on compte sur les résultats des pressions americaines qui ont contraint les suisses a donner les detenteurs de compte, après, le deluge. Qui vivra paiera.On est donc bine dans la même logique que Jospin. On reste dans la gestion au jour le jour de notre pays.

Mais le plus ecoeurant, c’est sans doute les justifications. On va aider « les plus modestes » cela va favoriser la consommation. Tu parles ! On est sur les 50% les plus riches, ceux qui justement peuvent épargner, et comme plus de la moitie des francais est proprietaire de son logement, en gros, on va favoriser l’acession a la propriete du cadre moyen socialiste, au nom des « pauvres ».

Le milliard de cadeau, les vrais pauvres l’auraient aussi bien, mieux, le « consommer ». Il n’est pas impossible qu’ils en aient plus besoin...

Ce racket social des classes moyennes socialistes est d’autant plus nauséabond qu’il spolie économiquement mais aussi symboliquement les plus pauvre de leur statut de plus défavorisés et donc de catégorie qui aurait le plus besoin d’aide.
Au passage, et avec une cohérence parfaite, les socialistes vont aussi au nom de l’egalite, diminuer les cotisations retraites de leurs troupes fonctionnaires qui sont déjà les gens qui touchent le plus en cotisant le moins.

Oui, mais les pauvres, cela vote peu et souvent mal....

Si j’étais a gauche, je dirai que ce cynisme dans la prévarication me fait vomir.

Prévarication ? Oui, car ce sont tous de haut fonctionnaire, s’appuyant sur leur grande expertise et celle d’un syndicat des impôts très politise connaissant sur le bout des doigts les flux fiscaux financiers et sociaux. Ce qu’ils sont en train de faire, il le font en toute connaissance de cause.
Quand je pense qu’il y a encore des gens qui votent pour eux en se croyant a gauche..


Voir ce commentaire dans son contexte