Commentaire de taktak
sur Européennes : les élections qui peuvent changer votre vie (Tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Marché Transatlantique)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 22 mai 2014 10:41

« Il y aurait bien eu le PRCF à gauche, mais ces imbéciles appellent à l’abstention ! Toujours champions du monde, les cocos »

Toujours aussi aimable, toujours aussi anticommunistes les cyberupr.

Bon, les cocos du PRCF, il se trouve que pendant que d’autre étaient à l’UMP pendant des décennies, votant pour la construction européenne, et bien les imbéciles du PRCF ils ont TOUJOURS combattu l’UE, toujours défendu la sortie de cette prison des peuples. Même quand nous étions seuls au début des années 2000 !

Bon, je vais pas perdre mon temps à polémiquer avec un cybertrollupr. Juste une chose, les cocos du PRCF, ils sont cohérent :
- quand on dit que cette élection est une farce que l’UE est pas démocratique, et que ce parlement n’a guère plus de pouvoir politique qu’un géranium, et bien on en tire les conséquences, on boycott. On l’avait dit en 2009, on change pas d’avis comme de chemise comme d’autre ;
- quand on dit que l’on veut sortir de l’UE, de l’euro, de l’otan, pour rétablir la souveraineté populaire, stopper la balkanisation par les eurorégions, les eurométropoles, et bien on agit. En présentant des candidats aux municipales et aux législatives, en faisant campagne lors des présidentielles. Et pas en appelant à l’abstention pour les élections qui elles permettent de s’exprimer et de changer les choses.
- quand on dit que l’on veut rassembler un front populaire pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’otan, front antifasciste patriotique et progressiste, et bien on agit pour. En refusant de céder à la tentation du coup de pub personnel, de la voie solitaire et sectaire. Et on prend part aux rassemblement du CNR-RUE à travers une action désintéressée, démocratique et civique d’appel à l’abstention lors des européennes. bref, sans taire nos convictions et nos idées, on prend part à un rassemblement démocratique, à un nouveau CNR.
- c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses. On verra si vous avez réussi à faire élire quelqu’un ou si vous n’aurez servi que de caution démocratique à la dictature européenne, si vous n’aurez servi qu’à faire mousser l’égo de quelques uns chez vous, qui rève de retrouver les moelleux fauteuils de politicien qu’ils avaient avec pasqua et tibéri. Pour ma part, je sais que le tsunami de l’abstention citoyenne va mettre un gros coup de pied au cul à l’oligarchie !


Voir ce commentaire dans son contexte