Commentaire de coinfinger
sur Le Poids de l'Etat Providence : regards sur le Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 26 mai 2014 17:06

Il faut bien distinguer deux choses : l’administration et l’Etat .
La différence est constituée par les politiques , l’administration n’est qu’un outil . Mais c’est une merveille , une spécificité nationale , il faut connaitre l’étranger , où que ce soit dans le monde pour voir la différence . Il ne faut pas toucher à cette administration , sans elle le pays n’est rien .
Malheureusement les politiques eux sont nulls , pervers et perturbants , le peuple ne sait pas à quel point çà dépasse son imagination . Tout ce qu’on reproche à l’administration vient de décisions politiques , y compris l’endettement , surtout l’endettement .
Les chiffres que vous donnez en soi ne veulent rien dire , ils devraient étre analysés , tel %
de dépenses pour la santé , où l’éducation , çà ne veut rien dire .
Vous faites un parking pour un hopital , c’est une dépense de santé , vous voyez ce que je veux dire ? 20 caméras dans un lycée c’est une dépense d’éducation , etc ...
Ces exemples que je cite ne sont pas exagérés , il existe un lobbiying auprés des politiques qui se masque derriére des intentions généreuses et des étiquettes reluisantes .
Regardez autour de vous combien de ronds-points ont ils été créés depuis 10 ans ? Sont ils bien tous nécessaires ? Combien çà coute un rond point ?


Voir ce commentaire dans son contexte