Commentaire de Valou33
sur Les rythmes scolaires version Benoît Hamon
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
M. barratier vous parlez d une époque révolue et d’enfants qui n’existent plus. je sui sur une classe maternelle. J ai 30 enfants de moyens/ grands et ce soir, je suis exténuée. pourtant, on a fait des gâteaux pour les anniversaires de mai, on a fait des ateliers, on a fait des ateliers, j ai lu des histoires mais ils étaient tellement énervés que j’ai plus officié dans le brouhaha que dans un silence serein et agréable. Arrêtez de nous traiter de fainéant. Nous voulons bien aider chaque enfant mais pas en criant pour qu ils nous écoutent. Vous ne voyez pas du tout la génération d’enfants à qui on a affaire et c’est facile de venir nous faire la morale. Oui, moi aussi, quand je regarde des reportage sur des enfants d Afrique qui sont à 50 dans les classes et qui attendent gentiment les consignes et qui écoutent, je bave d’envie. La profession est anxiogène car notre société l’est autant. Et le respect n’existe plus.
