Commentaire de REMY Ronald
sur Retirons vite le volant à Hollande !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 28 mai 2014 14:54

Bonjour « Croa ».
1°) Aucune nationalisation de banque n’est jamais gratuite.
2°) Quels que soient les pays qui l’on pratiquée (y compris au sein de l’OCDE, y compris récemment), la facture est toujours très lourde.
3°) La facture, c’est toujours les citoyens qui la payent, jamais les responsables (il faudrait que cela change, non ?)
4°) Par cette pétition, nous voulons que les banques payent cette fois-ci, jusqu’au dernier centime. Surtout pas les communes, surtout pas les contribuables qui en ont assez de payer l’incompétence.
5°) Nous voulons interdir le comportement prédateur au sein de ce service public vital, où doit être restauré une charte éthique et des règles bancaires au service de l’économie réèlle, pas au service de la spéculation et de la spoliation.

En sus de ce légitime débat « nationalisation ou non »

6°) Nous voulons que le « GRAND » responsable pris « la main dans le pot de confiture » (du soutien aux banques prédatrices et aux prêts arnaques à taux variables abusifs) soit sanctionné légalement par le Parlement.
7°) Par cette démarche citoyenne hors partis, nous voulons donner encore une chance à notre démocratie (hélas imparfaite), aux institutions actuelles (nécessitant visiblement des réformes) et aux élus qui ont très majoritairement et spectaculairement fauté (Le vote en faveur de l’application de l’article 68 leur permettra d’espérer une rédemption électorale).


Voir ce commentaire dans son contexte