Commentaire de Claude Simon
sur Que faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 3 juin 2014 19:01

« Surtout, il a organisé scientifiquement la production russe (et du point de vue économique, cela a été un très grand succès jusque dans les années 50). »


D’accord, on est apparemment contre l’organisation scientifique du travail, mais pour l’organisation scientifique de la production. 
N’étant pas historien de l’URSSS, pourquoi cela a-t’il échoué ?

La différence entre ce que les souverainistes souhaitent et vous Isga, c’est que les souverainistes souhaitent réunir à nouveau les conditions qui permettront par l’initiative individuelle (je n’ai pas vu de plan quinquenal dans leurs programmes, mais la volonté politique en économie, ça peut revenir) de permettre à l’économie de reprendre ici.

Et il est inutile de faire des incantations pour que le prolétariat se soulève, personne ne se revendique de cette classe car elle est honteuse. Surtout au niveau international

En niant les questions monétaires, vous passez à côté de la moitié de ce que qui fait l’économie. Et c’est l’approche économique la plus efficace, car elle touche tout les autres biens, ce qui n’est pas réciproque.

Voir ce commentaire dans son contexte