Commentaire de CASS.
sur Les religions sont-elles vraiment équivalentes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CASS. CASS. 6 juin 2014 02:41

LE SIONISME des rothschildiens pharisaÏsés prosélytes usuriers et jésuites, dit chrétien talmudisé (une horreur) aux usa, en GB etc, ne prône pas que la guerre au moyen orient, mais aussi en l’ancienne Europe issue du proto indo europeen persan ou sanskrit. pas étonnant que les sionistes cathos etc faux musulmans etc , en veuille tant à la Gréce ainsi qu’à la RUSSIE rechristianisée de Poutine et bien évidemment à L’Iran.
à ce propos ex : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mithra-est-il-a-l-origine-du-mythe-87254Mithra est t’il à l’origine du mythe chrétien , nul doute.

 Et ce pour Roungalashinga :

· il est clair que vous ignorez l’évolution du culte de Mithra et la date de son arrivée à Rome. La lecture de quelques auteurs anciens comblera ce déficit. Les travaux plus contemporains de Franz Cumont, Martin Josef Vermaseren, Reinhold Merkelbach et d’autres, si vous lisez les langues étrangères, seront aussi les bienvenus.

A lire Cicéron, Pline l’Ancien et Plutarque, entre autres, à l’époque où les légions et les patriciens romains adoptent et pratiquent le culte de Chrestos, Rome est encore une république et César n’a pas encore réformé, grâce à Sosigène, le calendrier. Pourtant les Alexandrins célèbrent déjà Aîon, à l’épiphanie, dans les temples de Mithra.

Vous voudrez bien dans la foulée nous expliquer la raison pour laquelle la mosaique de Saint Apollinaire de Ravenne (illustrant l’article et prétendue consacrée le 9 mai 549) présente trois mages, coiffés du bonnet Phrygien emblème de Mithra , visitant l’enfant Jésus. Pour mémoire ces mages, par la sagacité christique du récit ecclésiastique, sont devenus rois . Un mystère de plus !




Voir ce commentaire dans son contexte