Commentaire de Troi123
sur Pour une réforme territoriale réussie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Evidemment, la suppression d’échelon administratif doit amener une redistribution des compétences. Lorsque le département disparaît, ses compétences doivent être reprises par les communautés urbaines (ou pays ruraux) ou les régions.
Lorsque la région disparaît, c’est le département ou l’état qui prendrait ses attributions.
Si je souhaite continuer à appeller « département » des petits territoires non structurés autour d’une mégapole c’est pour laisser ouverte la possibilité à terme que ces départements rejoignent une région voisine.
