Commentaire de Deneb
sur Professionnel de la désinformation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pierre et Bakerstreet : évidemment, il y a des degrés. Je veux bien que Soudan ou la Corée du Nord, c’est pire, se réclamant pourtant du même tronc idéologique. Ce que je dis, c’est de faire un article dénonçant la désinformation et en même temps chanter les odes au système castriste, c’est tout simplement pathétique. Cuba est sous embargo depuis la guerre froide. Maintenir cet embargo aujourd’hui est certes questionnable, même injuste. Mais n’est-ce pas un peu la faute à l’intransigeance idéologique des dirigeants cubains, système dynastique ou le pouvoir est partagé par deux frères octogénaires quasi-grabataires ? Moi aussi je les trouve un peu con les USA sur ce coup. Mais qu’a fait le régime cubain pour se rapprocher d’un « gentleman’s agreement » ? Les USA ont une capacité étonnante de remise en question, c’est bien moins le cas des communistes cubains.
En tout cas, rien ne justifie la censure, le bourrage de crane idéologique et les bâtons dans les roues de ceux qui cherchent à profiter de cette manne de connaissance et d’opportunités qu’est internet. L’omission c’est aussi de la désinformation .
