Commentaire de lsga
sur Union Européenne : « Mais qu'on leur donne du FN »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Alors, le NOM : c’est l’Ordre Nouveau, le projet NAZI d’internationale opposé au projet socialiste d’internationale.
Toi qui t’es mis à lire Marx, et qui est confronté à la force de ses analyses, voilà un énoncé que tu peux comprendre : Pendant que vous courrez désespérément après l’analyse des complots de la bourgeoisie (ex : le 11 septembre), vous n’étudiez pas le fonctionnement du Capitalisme. Vous croyez que le problème est un problème de personnes, ou de nations, quand il est un problème d’organisation des moyens de production.
Tous ces gamins qui passent des heures à étudier les différentes théories du complot ne passent pas ces heures à étudier l’Histoire de la Lutte des Classe en France, ni à comprendre le fonctionnement du Capitalisme. Ils croient qu’il y a un complot, organisé par des personnes, et qu’il suffit d’éliminer ces personnes.
Réclament-ils l’abolition de la propriété privée des moyens de production ? Le renversement mondial de la bourgeoisie ? L’instauration de comité de planification économique remplaçant le système financier ?
Non, ils pensent que le problème de la finance, c’est qu’elle est dirigée par des juifs ; ils pensent que le problème de la mondialisation, c’est qu’elle est pilotée par les USA ; et surtout, ils pensent que leur bourgeoisie nationale pourrait les protéger.