Commentaire de benedicte_gab
sur L'invincible Armada Internet
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Un petit boursicotage du chacun pour soi, pour tenter de se mettre à l’abri, parce qu’on a les moyens (ou croit les avoir), visiblement spéculateur (un taux de 7%, vous savez où les banques vont placer les dépôts pour reverser autant ?) géré par les banques dont on connait le souci de l’intérêt général et le rôle prépondérant dans la crise actuelle, et totalement dépendant d’internet, c’est à dire cette ultratechnologie à laquelle vous dites ne pas croire. Il n’y a rien de nouveau là-dedans au fond, ça rentre dans le cadre de l’accaparation des terres par ceux qui ont l’argent au détriment de ceux qui y vivent. Ce projet est visiblement en direction des classes aisées (châteaux, demeures anciennes, livres rares, bijoux,...) , les super riches ne sont pas concernés, les châteaux et les terres ils n’ont pas besoin de ce type de truc pour les accaparer, qui comptent bien ne pas avoir à subir les conséquences d’une situation qu’ils ont largement contribué à construire, et s’en mettre à l’abri dans un endroit privilégié en laissant se noyer les autres, considérant que leur argent les mets au-dessus de ces derniers ! Maintenant il peut également s’agir d’une belle arnaque, qui spoliera d’une partie de leurs économies des gens aisés mais pas tant en jouant sur leurs peurs et leur égoïsme.
