Commentaire de amiaplacidus
sur Apprendre le code informatique à l'école : une impasse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous oubliez que la programmation est une activité très abstraite. On sait (voir, entre de multiples autres : http://alex.g.pagesperso-orange.fr/psycho/d2/pg21.htm) que la faculté d’abstraction se développe entre 12 et 16 ans. Il est totalement absurde d’enseigner le codage avant 12 ans (et dans le meilleur des cas).
Ce n’est que du gaspillage de ressources qui pourraient bien plus utilement être utilisée à apprendre le français ET une autre langue.
