Commentaire de xmen-classe4
sur Apprendre le code informatique à l'école : une impasse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
les bases du codage de l’informatique, c’est niveau premiere Scientifique ou industrie(science appliqué).
les bases sont des algorithmes donc savoir dire comment l’on a fait pour résoudre un casse tete et savoir le refaire.
apres il y a la logique, certain savent l’orthographe , mais lors qu’il sagit d’employer les mots comme : « ou » « et » « mais » « puis » « donc » « si » « comme » « pour » « tant que » et bien ça leur pose des problemes que l’on designe sous la forme d’un QI.
ensuite en math il faut que les professeur sache expliquer le programme, là il y a X²=-1 qui peut servir a faire des machines éléctrique et cela est tres compliqué à expliqué en testant les élèves.
