Commentaire de aubergespagnole
sur Apprendre le code informatique à l'école : une impasse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis d’accord. J’ajoute que les erreurs et impasses précédentes ne sont pas prises en compte par ceux qui prônent le codage pour tous et dès le primaire. Rappelons-nous de l’apprentissage du basic aux profs au milieu des années 80 sans leur apprendre vraiment les bases de l’informatique ! D’évidence, aucun expert en pédagogie de l’informatique et du développement n’est écouté lorsque les députés ou la commission des programmes initient leurs projets de loi ubuesques.
